les grands travaux littéraires

Voir page 1, c'est aussi une passion de la lecture jamais assouvie. Le « noyau dur », le « cœur de notre métier », comme le disent les grands entrepreneurs, est le support papier lorsqu'il porte la littérature ou traite des sciences humaines ou des arts.

En collaboration avec la librairie Ombres blanches et le Syndicat de la Librairie française, nous avons réalisé une quinzaine de catalogues très recherchés (mais hélas épuisés). Ce sont des sommes bibliographiques soit d'une littérature à un moment donné (pertinence géographique ou linguistique), soit des essais consacrés à un thème précis, ou encore une recension des publications illustrant un sujet de culture ou de société.

Notre travail va alors de la recherche à l'impression, en passant par toutes les phases du processus "papier" : rédaction, corrections, création maquette, mise en page et enrichissement de texte, création, intégration et traitement des illustrations, suivi de l'impression, avec à chaque stade un aller retour avec le commanditaire.

La rigueur d'un travail monographique est atténuée par une iconographie originale (développée spécifiquement par des artistes contemporains) et par une mise en page énergique, claire et lisible.

Tout en étant des outils idéaux pour orienter la politique d'acquisition des bibliothèques, ces opuscules séduiront le lecteur lambda et auront une vertu apéritive à une pratique de la lecture comme enrichissement. Concerne donc tous ceux qui continuent à penser qu'il ne suffit pas de taper « littérature bosniaque traduite du castillan » sur son moteur de recherche préféré pour trouver autre chose que des propositions commerciales ou des publicités pour de l'événementiel.

Ainsi donc nous sommes amenés à répondre à de nombreuses demandes en provenance de structures culturelles telles que collectivités publiques, associations, festivals, salons, événements en tout genre.

Nous étudions alors avec elles la forme, le temps et le coût de telles réalisations. Pourquoi pas avec vous ?