à l'école des sorcières

NOS REPORTERS ONT RÉUSSI à pénétrer nuitamment dans le Centre de formation aux Métiers de la Sorcellerie, pendant que ces dames étaient retenues par un sabbat. Ils y ont dérobé le manuel de cours du premier cycle, pour apprenties de 7 à 11 ans.

Malgré les risques encourus, nous avons décidé d'en publier une version un peu expurgée (car trop, c'est vraiment trop) sous le titre "À l'école des sorcières". On est stupéfait par l'étendue du champ de connaissances d'une sorcière moderne! À lire ce document, on comprend que ces études soient si longues, si difficiles et si… secrètes.

Les illustrations de Manuela Magni, une jeune artiste issue de l'École de Milan, installent un univers pas très rassurant mais d'une grande poésie. Des œuvres originales et fortes qui créeront une atmosphère onirique sans se départir d'un humour en léger décalage.

Le texte a la froideur et l'objectivité d'un outil didactique mais suggère tout un arrière-plan de seconds degrés riche d'humour, de poésie et d'étrangeté.
 
enfants de 7 à 11 ans

12 panneaux 60 x 120cm

version affiches nues 850
version plastifiée souple 1 120
version bâche M1 1 380
location 3 semaines 790


crédits : textes : *voir page 1
illustrations : Manuela Magni